Atelier Jeu de Couleur

Modalités

Aucune compétence particulière en dessin ou en peinture n’est requise.

Parcours thérapeutique individuel

Lors du premier rendez-vous , je vous informe du déroulement de votre parcours thérapeutique personnalisé accompagné par la couleur et le fusain afin que vous puissiez décider librement de votre engagement.

Le rythme, l’engagement et la régularité des rencontres sont des facteurs importants de ce développement tant personnel qu’artistique.

Le parcours thérapeutique est INDIVIDUEL et se déroule au rythme d’une séance par semaine (ou deux si possibilité et besoin), et comprend une quinzaine de séances, un peu comme une cure.

Vous commencez par des séances libres qui font parties intégrantes du parcours et vous permettent d’expérimenter les techniques du lavis et du fusain sans consigne particulière hormis les règles d’usage.

Ces séances libres, 2 en peinture et 2 en fusain,  me permettent de proposer, par la suite, un travail personnalisé au plus près de vos attentes et de vos besoins, à votre rythme, le tout dans l’écoute respective.

Une séance coûte 60 euros, matériel artistique fourni, et dure une heure.

Ateliers collectifs

Ces ateliers collectifs sont ouverts à tous pour le plaisir de partager un moment avec la Couleur et d’essayer d’en connaître un peu plus sur elle, ou de découvrir ensemble les forces en œuvre dans le fusain.

Les techniques utilisées sont bien sûr expliquées, le but étant d’expérimenter et/ou se perfectionner dans la joie et la bonne humeur.

Chaque semaine un thème est proposé.
Selon les rencontres, nous travaillons en lavis d’aquarelle, en fusain, ou bien en voile d’aquarelle dont plusieurs séances sont nécessaires pour la réalisation d’un tableau.

Il faut un minimum de 3 participants pour que l’atelier ait lieu.

L’inscription est nécessaire, merci de m’envoyer un e-mail.

Une rencontre coûte 25 euros, matériel artistique fourni, et dure 1h30 ou 2h00 selon la pratique.

N’hésitez pas à me contacter, je répondrai avec plaisir à vos questions.

magali@jeudecouleur.fr

« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la libération – 42400 Saint-Chamond »

« Même si je ne réalise pas de démarchage téléphonique avec les données personnelles collectées en séance, il est rappelé, selon l’article L.223-2 du Code de la Consommation, que tout consommateur a le droit et la possibilité de s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique www.bloctel.gouv.fr »