Atelier Jeu de Couleur

Témoignages

« Mon activité onirique a été très intense durant toute la période des séances. J’ai eu le sentiment que ce parcours thérapeutique était structurant. Je pense avoir fait un pas pour acquérir plus de distance par rapport à l’extérieur. J’ai eu du plaisir à faire ce parcours thérapeutique en me sentant bien accompagnée. »

LT

« Ce parcours est une manière de travailler avec les forces invisibles, et sans que cela passe par le mental – mais l’influence des couleurs, du fusain aident tellement profondément – et très juste car on peut tricher avec des mots, mais pas avec la peinture ou le fusain – la vérité sort – et c’est pour ça que ce travail fonctionne tellement bien. »

CHC

« Mon fils a aimé ces séances, il a trouvé cela intéressant. Depuis il est plus ancré, plus calme et a retrouvé de l’énergie. »

RR

« Je tenais à vous dire combien elle avait apprécié les heures passées à votre atelier, votre compréhension et votre chaleur. »

JPG


« J’ai retrouvé confiance en moi et je sais mieux où et qui je suis par rapport aux autres. J’ose plus qu’avant et m’affirme d’avantage. »

CP

« Ce parcours a été une expérience à la fois très positive et troublante mais complètement efficace. »

MS

« Au premier abord, la notion d’art peut paraître bien éloignée de celles de médecine ou de thérapie. Lorsqu’un médecin conseille à son patient de pratiquer la peinture thérapeutique la réaction est bien souvent un étonnement, parfois un sourire sceptique, voire condescendant.
Si le patient accepte, il s’aperçoit assez rapidement qu’il entre dans un monde inconnu de lui jusqu’alors, dont la découverte n’est autre que celle de son être propre. Sur ce chemin, il va trouver des clés, rencontrer des images et susciter en lui des forces qui lui permettront de comprendre, d’assumer et de traiter sa maladie d’une façon nouvelle. »
Dr Jean Chazarenc